lundi 4 août 2014

Mon premier cartable...

Vous allez me dire "cartable, mais on est encore en été"!! mais oui mais un cartable fait maison se réfléchi, se prépare et se coud en été.

Ma petite coccinelle fait sa rentrée des classes en Septembre, (ça grandi tellement vite) alors qui dit première rentrée dit premier cartable.

J'ai longtemps cherché un tuto simple et bien expliqué je l'ai trouvéici chez l'araignée fauchée.

Tissu coton enduit Malabar pois blanc de chez Linna Morata.

Tissu Michael Miller " Forest Life" de chez Modes4U.

Mon premier cartable...
Mon premier cartable...Mon premier cartable...
Mon premier cartable...

Et voila, un joli cartable pleins de hiboux, d'écureuils et de fleurs pour ma coccinelle!!!

4 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour ta réponse. Je vais essayer de faire comme toi:)

    RépondreSupprimer
  2. Ton sac est superbe; ej souhaiterais également le faire ayant vu le tuto de papelhilo
    par contre j aime beaucoup avec la doublure : quelles étapes as tu rajoutées pour le doubler?
    meric d'avance pour ta réponse!

    RépondreSupprimer
  3. Les habits de Léonie8 mars 2016 à 09:30

    Bonjour, ma réponse se fait tardivement: Vacances!!
    Pour la doublure intérieure, j'ai recouvert deux pièces de molleton aux formes du devant et du derrière du sac, ensuite j'ai utilisé les marges de couture intérieure pour coudre les pièces à l’intérieur du sac. Pour le fond, j'ai découpé dans un calendrier épais un rectangle de carton que j'ai recouvert de molleton. Ensuite, j'ai recouvert le tout avec mon tissus blanc. Ce fond reste amovible. J’espère que j'ai été suffisamment clair dans mon explication. Bonne couture!

    RépondreSupprimer
  4. joli ! et à voir les photos, il me semble que tu l'as doublé, il est plus joli ainsi !

    RépondreSupprimer